L'actualité de votre concession CAR

Publié le : 03-11-2022

Loi Montagne, roulez l'esprit léger

Chutes de neige, chaussée humide, verglas... En hiver, il est préférable d'équiper votre véhicule afin de rouler en toute sécurité. D'autant plus avec l'entrée en vigueur de la Loi Montagne depuis Novembre 2021.

L'impact de la Loi Montagne sur la conduite en période hivernale

Depuis le 1er Novembre 2021, le décret de la Loi Montagne renforce les obligations d'équipement des automobilistes circulant dans la moitié des départements de France. Découvrez ci-dessous les territoires concernés par la Loi Montagne et les équipements nécessaires :

 Loi Montagne VW 1

Chaussettes, chaînes, pneus hiver ou roues complètes hiver : que choisir ?

Qu'importe l'équipement choisi, il est primordial d'en disposer durant la période hivernale. L'usage que vous faites de votre véhicule nous permettra de vous guider vers l'équipement le plus adapté pour vous et votre Volkswagen.

Loi Montagne VW 2

Loi Montagne VW 3

 

N'attendez plus : la Garantie Dommages Pneumatiques vous est offerte !

Pour finir, sachez que la Garantie Dommages Pneumatiques 3 ans(1) vous est offerte pour tout achat et montage de pneumatiques dans le réseau Volkswagen, en remplacement de la monte d'origine. Parce que votre sécurité est notre priorité, n'attendez plus et venez découvrir au sein de nos concessions les divers équipements adaptés à votre Volkswagen.

Loi Montagne VW 4

* Plus d'informations sur le site service-public.fr
(1) Garantie Dommages Pneumatiques offerte, valable 3 ans à compter de la date d‘achat et de pose sur les dommages aux pneumatiques ou les roues complètes des marques Barum, BF Goodrich, Bridgestone, Continental, Dunlop, Firestone, Fulda, Goodyear, Hankook, Kleber, Kormoran, Michelin, Nokian, Pirelli, Sava et Uniroyal. Retrouvez toutes les informations et conditions dans le Passeport Garantie Dommages Pneumatiques disponible chez votre Réparateur Agréé Volkswagen. En cas de demande de prise en charge, vous recevrez de la part de Volkswagen un avoir à déduire du montant de la facture relative à l‘achat du nouveau pneumatique, conformément au barème suivant selon le nombre de mois écoulés depuis l‘achat. De 0 à 12 mois : taux de prise en charge 100 %, de 13 à 24 mois : 50 %, et de 25 à 36 mois : 25 %. Les frais d‘installation (montage, valves et équilibrage) restent à votre charge.